Le Népal : un voyage spirituel à travers des villes hors du commun

Aussi grandiose que ces montagnes, le Népal est niché entre la Chine et l’Inde. Cette destination associe de charmants villages montagnards, de magnifiques paysages himalayens et d’une jungle riche en faunes et en flores. Mais le pays est aussi marqué par la spiritualité avec la présence des religions comme le bouddhisme et l’hindouisme indien, et les différents temples recouverts de fleurs et d’encens en sont témoins. Pour un voyage spirituel au Pays des Dieux, une agence de voyage au Népal vous invite à découvrir les villes les plus prisées.

Katmandou

Katmandou est la plus grande ville du Népal. Ses temples, ses autels, ses pavillons et ses pagodes sont les signes d’une grande spiritualité. Après avoir visiter les monastères comme Durbar Square, faites place à la sérénité en vous adonnant à une séance de yoga. Les centres ne manquent pas, et ils vous ouvriront leurs portes. Laissez place à la détente, à la relaxation, au trek-yoga, aux bains de boue ainsi qu’aux stages et aux cours de yoga. Vous apprécierez ces lieux si calmes et paisibles au cœur de l’agitation de Katmandou.

Kopan

Laissez-vous envahir par la paix bouddhiste en allant à Kopan. Rendez-vous au monastère pour en savoir davantage sur la philosophie bouddhiste. Ce magnifique lieu se trouve dans un joli parc bien entretenu. Les fleurs, les arbres et les sculptures y vivent en parfaite harmonie. C’est un endroit d’exception si vous souhaitez vivre une retraite spirituelle, apprendre les bases du bouddhisme tibétain et faire connaissance avec les moines bouddhistes. Le calme qui y règne et le magnifique panorama sur la vallée sont propices au recueillement.

Lumbini

Terre de naissance de Siddhartha Gautama ou Bouddha, Lumbini est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans la plaine de la plaine de Teraï, la ville accueille les bouddhistes du monde entier pour un pèlerinage. Le temple sacré principal qui mérite d’être découvert est Maya Devi, et il est agrémenté de plusieurs vestiges archéologiques. La sérénité qui y règne est incroyable.

Bodnath

A quelques dizaines de kilomètres de la capitale, Bodnath offre une tout autre image de Népal. Cette ville est connue pour recevoir une grande communauté tibétaine et pour abriter le plus grand stupa d’Asie, un grand dôme blanc dominé d’une flèche où les bouddhistes affluent. Sous les yeux de Bouddha, mêlez-vous aux moines vêtus de robe bordeaux, et allumez une lampe à beure tout en déambulant autour du dôme. Les rues aux alentours sont agrémentées de monastères tibétains et de boutiques vendant des moulins à prières et des encens.

Pashupatinath

C’est un lieu incontournable pour un voyage spirituel au Népal, la terre de refuge des moines fidèles et sadhus venant du sous-continent indien. Il était autrefois très apprécié par les rois népalais qui y venaient pour avoir la bénédiction du Pashupati. Le temple saint des saints de la religion hindoue se trouve sur les rives de la rivière Bagmati. C’est une parfaite parenthèse spirituelle, car le lieu est comme figé dans le temps. Vous pourrez aussi flâner au milieu des sanctuaires le matin ou en fin de journée quand ils sont animés par les prières et par les rituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *