Le Mékong, un fleuve mythique particulièrement propice aux croisières.

Parcourant environ 4 500 km, le fleuve de Mékong arrose toute l’Indochine, et partout où il passe, il fascine toujours autant les hommes. Des hauteurs de l’Himalaya au Tibet aux côtes de la Mer de Chine, ce fleuve mythique de l’Asie se laisse facilement naviguer le temps d’une croisière. Vous êtes invité à vivre pendant quelques jours au départ du Laos toutes les richesses culturelles et naturelles sur son passage. En passant par une agence de voyage au Laos, vous pourrez organiser facilement votre croisière.

Mékong, le légendaire fleuve asiatique

Généreux et grand, le Mékong est un fleuve paisible et enchanteur qui parcourt 6 pays asiatiques : le Cambodge, la Chine, le Laos, la Birmanie, le Vietnam et la Thaïlande. Sa traversée raconte des histoires fascinantes. Sa source part du Tibet, notamment des hauteurs de l’Himalaya qui culmine à 5 000 m, pour devenir le fleuve frontière entre la Birmanie et le Laos. Après, il traverse ensuite la Thaïlande et entre au Laos où on l’appelle « Mères des eaux » vu que c’est un véritable don de la nature qui nourrit le pays et qui participe aux échanges commerciaux et culturels. Après, ce légendaire fleuve avance vers le Cambodge pour alimenter le plus grand lac d’eau douce d’Asie : Tonlé Sap qui est une réserve de biosphère reconnue par UNESCO et qui est la zone de pêche la plus productive au monde. C’est après le passage de la frontière vers le Vietnam que les premiers bras du delta du Mékong prennent naissance où le fleuve prend fièrement le nom de « Neuf Dragons ». C’est le plus grand delta au monde avec ses 40 000 km. C’est dans le sud du Vietnam que le majestueux fleuve se termine. Le Mékong se calme avant de se déverser dans la mer de Chine. À la fois source de nourriture, habitat et mode de vie, il en intrigue plus d’un, et sa descente fait découvrir de beaux paysages et une nature unique.

Une authentique croisière riche en découvertes sur le Mékong

Une croisière sur le Mékong au Laos, c’est un ensemble de découvertes insolites entre chars à bœufs et villages flottants qui amènent vers des trésors cachés. Elle commence au Cambodge qui est connu mondialement pour ses temples d’Angkor, l’un des plus beaux sites archéologiques au monde. Mais vous allez aussi découvrir sa capitale Phnom Penh et le musée du génocide S21 vous permettant de plonger dans le passé des Khmers. En Thaïlande, vous serez invité à parcourir la route du Mékong, imprégnez-vous de la tranquillité et de la sérénité des lieux au rythme de l’eau. Arrivée au Vietnam, vous visiterez La Maison de l’Amant et la trépidante Saïgon qui est encore marquée par l’empreinte française au vu de l’architecture de la cathédrale, de La Poste ou de l’Hôtel de ville. Le fleuve du Mékong vous réserve un univers aquatique avec des bateaux, des maisons et des marchés multicolores flottants se déplaçant au fil de l’eau. Tout au long de votre croisière, vous allez saisir l’incroyable beauté des panoramas, les senteurs d’épices sur les marchés et les rires des enfants s’amusant sur les bords du fleuve. Émotions et rencontres seront au rendez-vous.

Publié dans: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *