La Carthagène des Indes

Lieu de villégiature pour les amateurs de la mer, du soleil et de la fraîcheur, la Carthagène des Indes longe le bord de la mer des Antilles. Cette ville portuaire est la capitale de Bolivar. Dotée d’une architecture coloniale, elle offre à ses visiteurs un paysage enivrant sous le charme d’infrastructure intemporelle qui témoigne et ressort d’un  mélange ethnique. Elle figure sur la liste des patrimoines mondiaux. Beaucoup se demande encore si la ville est colombienne ou tire plutôt du Caraïbe. Sa diversité culturelle fait d’elle une cité colombienne. Toutefois, son emplacement géographique, la beauté de ses eaux et la nature de ses plages la classent indéniablement dans le rang des Caraïbes. Voilà pourquoi, beaucoup parlent de la Carthagène des Indes et des Caraïbes.

Une destination de rêve

Le nombre de touriste qui la visite au détour d’une croisière ou d’une vacance en famille témoigne de sa notoriété et de sa réputation à l’international. Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs font un crochet dans cet axe de la terre et y posent pieds pendant quelques jours, voire des semaines. L’infrastructure du port de Carthagène transforme la ville en une destination incontournable des plus grands paquebots du monde. Deux cents bateaux de croisière y larguent leurs amarres tour à tour durant toute l’année, accueillant ainsi des milliers de visiteurs pour chaque descente.

Des plages à vous couper le souffle

Dominant la mer des Antilles, les plages de Carthagène s’élancent depuis la baie de Bocagrande qui se trouve à l’est de la localité. De là, ils partent vers l’ouest à la conquête des mers des Caraïbes. Se trouvant à 120 km de Barranquilla, la ville est facilement accessible et ne requiert qu’une heure de vol depuis Bogota. Cartagena de Indias offre une richesse incomparable en matière de faune. Elle est une promesse d’un été de baignade en eau turquoise dans un décor infinie de sable blanc et de cocotier.

Les festivals de Carthagène

pt104320Cette communauté est passionnée de littérature. Chaque année se déroule un festival touristique destiné aux amoureux de prose et d’aventure romanesque. Vous y découvrirez une dizaine de bibliothèques privées et publiques.

Berceau de la traditionnelle danse « Cumbia », des divertissements autour de la musique ont lieu tous les soirs, au creux de chaque venelle de Cartagena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *