Découvrez la Thaïlande, un pays où on peut y faire de multiples activités.

La Thaïlande est un pays incroyable, c’est une destination splendide qui fait partie des plus belles destinations de l’Asie du Sud. Ses multiples paysages d’une rare beauté invitent à l’évasion et à la détente. Mais la meilleure manière de découvrir la Thaïlande est de la vivre. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, voici les meilleures activités en Thailande qui pimenteront votre séjour. C’est certain, vos vacances promettent d’être mémorables.

Vivre avec les éléphants

Très populaires en Thaïlande, les éléphants seront au cœur de votre visite. Ces pachydermes vous offriront une expérience unique en dehors des sentiers battus. Pour cela, mettez au programme la visite d’un refuge, le plus connu est certainement l’Eléphant Nature Park dans la province de Chiang Mai au nord du pays. En plus de mieux connaître ces géants de la nature, vous allez aussi apprendre à les soigner.

Du trekking au cœur de la jungle

L’activité la plus populaire en Thaïlande est le trekking. Amoureux de la nature, utilisez vos pieds pour plonger au cœur de la jungle thaïlandaise. Les lieux pour ça sont nombreux à ne citer que la jungle de Chiang Mai, la jungle de KhaoYai à la frontière de la Birmanie ou le parc national de Khao Sok. Ces promenades dans la faune sauvage à faire à deux, en famille ou entre amis sont une expérience authentique.

À la découverte de la gastronomie thaïlandaise

La nourriture thaïe est connue du monde entier, et c’est la meilleure de l’Asie du Sud-est. Les mets sont d’une grande variété de saveurs et de goûts, et ils sont colorés, frais et sains. Toutefois, les plats sont épicés, si vous ne supportez pas les épices, demandez avant de commander. Aventurier ? Goûtez aux insectes grillés riches en protéines et en fibres. Laissez-vous tout simplement guider par vos papilles. Mais pour une expérience culinaire unique, rendez-vous à China Town à Bangkok afin de déguster le Tom Yam et le Pad Thaï.

Le fameux massage thaï

Relaxant et thérapeutique, le massage est une tradition pratiquée depuis des millénaires en Thaïlande. Une fois que vous serez là-bas, les endroits ne manquent pas entre les petits salons du quartier et les SPA de luxe. Pour débarrasser votre corps des tensions, pour nettoyer votre esprit et pour libérer les énergies vitales, le mieux est de vous rendre à l’école de massage thaï qui se trouve au sein du temple Wat Pho. Si vous avez le temps, il y a des personnes qui donnent des cours de massages de thaï.

L’exploration des îles thaïlandaises en bateau

La partie sud où se trouve les iles en Thaïlande est réputée mondialement pour ses bouts de terre enchanteurs avec des plages de sable blanc bordées d’eau cristalline. Si vous ne souhaitez pas vous frotter à la foule de touristes, louez un bateau pour découvrir ces magnifiques îles. Faites des haltes pour aller à la rencontre des poissons tropicaux. N’oubliez pas que cette destination est connue pour posséder les plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Il n’est pas rare que vous croisiez au fond de l’eau des tortues, des raies, des poissons-clowns, des requins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *