Au cœur de Tokyo

Un détour de la ville des mangas vous garantit une satisfaction complète : tant pour les yeux, pour l’ouïe et surtout pour les saveurs. La capitale de Japon a plus d’un tour dans son sac pour émerveiller ses fidèles visiteurs. Des paysages, un mode de vie, une gastronomie, et des boutiques à n’en plus finir : un mélange d’art et de cultures japonaises vous attend au cœur de Tokyo.

Etant donné que cette ville est très grande, il nous faut nous préparer et nous renseigner sur l’itinéraire le plus facile pour pouvoir tous visiter et ne rien manquer de Tokyo.

Les lieux et les quartiers

Pour commencer, munissez-vous de la liste des quartiers à visiter obligatoirement.

L’Asakusa

temple-SensojiIl abrite le parc de Senso-ji : un temple où se reflète une architecture des temps anciens. Le lieu est célèbre et la visite est gratuite. En plus, vous trouverez des marchés et des commerçants le long des venelles qui mènent au temple.

L’Electric Town

Un lieu de prédilection pour les geek et pour les otaku japonais, cette ville se trouve en Akihabara. Elle fait honneur aux fantaisies du monde kawaï avec des cafés à thèmes comme le Maid café, le school girl café. Il en a de quoi faire rêver les jeunes, les enfants et les grands.

L’Odaiba

L’Odaiba est une île artificielle. Divers magasins, restaurants, et attractions vous accueillent. Le Rainbow Bridge est le pont qui relie Tokyo d’Odaiba. Vous y découvrirez un paysage enchanteur. A son bout, vous attend l’Oedo Onsen Monogatari, une station thermale ouverte toute l’année. Autres les détentes au spa, il vous reste aussi la visite du Decks, de Diver City, de Palette town, de l’Aquacity…

Les parcs de Tokyo

Tokyo dispose de grands jardins publics qui sont soignés, propres et à l’image des fameux jardins japonais.

Le Parc Yoyogi

YoyogiEtant un espace de détente ouvert tous les jours, ce parc accueille également divers évènements tels que des festivals de music : le Rockability et le Gosloli sont les plus populaires. Il s’agit d’un mélange de Cosplay gothique.

Le Parc Ueno

Il se trouve à quelques minutes du sanctuaire Toshogu, et du Koishikawa Korakuen qui est jardin implanté au cœur d’une forêt de bulding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *