Vous partez en Uruguay ? Pensez à déguster sa gastronomie typique.


L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud, situé au Sud du Brésil et au nord-est de l’Argentine. Il doit son nom au fleuve Uruguay qui sépare le pays en deux du nord au sud. Sa capitale est Montevideo, qui est la plus grande ville du pays avec près de 1 500 000 habitants. La langue officielle parlée en Uruguay est l’Espagnol.

L’Uruguay est bordé par l’océan Atlantique et possède de nombreux lieux qui vous permettront de goûter aux plaisirs de la mer. Vous serez charmés par ses vastes plaines ondulées et sillonnées par des collines sans oublier l’architecture coloniale qu’offre l’Uruguay.

Si vous choisissez cette destination pour vos prochaines vacances, L’Uruguay saura vous faire découvrir les plaisirs de sa gastronomie locale.

Voici quelques spécialités uruguayennes que vous devrez tester lors de votre séjour, accompagné par une agence de voyage en Uruguay :

Chivito

Le chivito est la version locale du burger américain. Il est composé de viande comme le jambon et le boeuf, de tomates, de salade et des oeufs durs accompagnés généralement avec de la sauce mayonnaise et des frites. Le chivito est un plat typique uruguayen à ne pas manquer lors de votre séjour.

Milanesa

La milanesa est une escalope de veau recouverte de chapelure. Elle est trempée dans une sorte de pâte d’oeuf et frit généralement dans l’huile. Les uruguayens la décline de différentes façons. Vous pourrez la retrouver à l’intérieur d’un sandwich, ou chaude accompagnée de mozzarella fondue. Peu importe la façon de la consommer, ce plat est excellent.

Asado

Présente dans beaucoup de pays d’Amérique Latine, la viande est un aliment incontournable dans la cuisine uruguayenne. L’asado est une manière très ancienne de cuire la viande. Cette technique consiste à faire cuire directement la viande sur les braises (un vrai asador n’utilise que le bois).

Dulce de leche

Le dulce de leche est en fait de la confiture de lait. C’est une spécialité de la gastronomie en Uruguay. les Uruguayens en consomment à tous moments de la journée, que cela soit pour le petit déjeuner, le goûter ou le dessert. Il s’agit d’un mélange de lait et de sucre cuits à feu très doux jusqu’à l’obtention d’une couleur caramel.

La Dulce de leche est une des douceurs incontournables dans le pays.

Alfajor

L’alfajor est le biscuit traditionnel que l’on trouve en Uruguay. On le reconnaît facilement par ces deux biscuits sablés, remplies d’un garnissage sucré qui est la dulce de leche. Il est saupoudré de sucre glace ou de noix de coco et peut-être fourré avec de la meringue ou du chocolat.

Vous l’aurez compris, l’alfajor est un des meilleur moyen de prendre des kilos lors de votre voyage en Uruguay !

Maté

Le Maté est la boisson traditionnelle de l’Uruguay. Le maté fait partie des boissons contenant de la caféine avec le café et le thé. Elle est préparée en infusant des feuilles de yerba mate, une espèce amazonienne proche du houx. Cette boisson est un stimulant, pouvant améliorer les capacités de concentration. On dit même, que sa consommation à long terme, aurait des effets bénéfiques sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *