Vacances aux Caraïbes !

Qui n’a pas rêvé de passer ses vacances d’été dans la mer turquoise du Caraïbe. D’éventails d’îlots et d’archipel font la joie des voyageurs et des touristes qui choisissent une telle destination. Célèbre pour ses plages magnifiques, au couleur du bonheur, de la simplicité et de la nature, l’endroit confère l’utopie d’une réalité sans stress, sans souci et à l’abri des adversités de la vie. Nager avec des tortues de mer, découvrir le monde sous-marin des récifs coralliens ou simplement se prélasser à l’ombre d’un cocotier au bord de la plage, des activités estivales parfaites pour partager des instants de détente.

Les insulaires caribéens : aussi  enchanteresses les unes des autres

S’étalant sur une superficie de 3 500 km, les Antilles offrent un panorama végétal et touristique pittoresque. La diversité culturelle qui se démarque dans chaque localité façonne une identité  unique pour chaque îlot.

antilles-caraibesLes petites Antilles

Les petites Antilles définissent les Iliens qui se trouvent depuis les îles vierges jusqu’à Porto Ricco. Il y a les îles du vent qui sont délimitées du sud par Trinidad et par Dominique du nord. D’un autre côté, vous trouverez les îles sous le vent. Il s’agit des îles vierges britanniques, des îles vierges espagnol et ceux des Etats-Unis.

Les grandes Antilles

Il est question des grandes villes comme Porto Rico, le cuba, la Jamaïque et l’Haïti. Elles intègrent également les îlots qui partent du Nord des Caraïbes : les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques. Les Keys du Floride sont inclus dans cette liste.

A la découverte des palmarès locaux

L’archipel de San Andréas

Rattachée à la Colombie, cet archipel forme la plus grande île de ce pays. Elle s’est érigée au milieu d’un récif corallien spectaculaire. L’endroit est l’idéal pour les plongées sous-marines. Les deux baies : Suroeste et Manzallino font la fierté de cette communauté. Idyllique et paradisiaque, l’endroit fait rêver les amoureux de la mer et les voyageurs invétérés.arton54

La Péninsule de Guajira

Il n’y a pas que des suites sans fins de plages magnifiques dans les Caraïbes. L’existence de la Péninsule de Guajira marque une diversité étonnante des écosystèmes de la région. Des parcs nationaux comme « Los Flamencos Réserve Naturelle » attendent de plein pied les passionnées de faune et de flore exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *