voyage equateur

Trois activités outdoor à ne pas manquer lors de son séjour en Équateur

Situé en Amérique du Sud, l’Équateur partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou et devient un pays en plein essor touristique. Un pays où il y fait bon vivre, mais surtout où la nature domine le paysage avec ses zones montagneuses, volcaniques et balnéaires. Coupé en deux du nord au sud, par la cordillère des Andes, l’Équateur peut plaire à de nombreux voyageurs qui aiment explorer de nouvelles destinations en couple, en famille ou entre amis.

Terre de trekking et d’alpinisme, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités outdoor sous un climat chaud et humide toute l’année. Voici les conseils d’une agence de voyage locale en Équateur.

1 – Parcourir les montagnes en Randonnée pédestre

Très réputé pour ses nombreux volcans le long de la cordillère des Andes, l’Équateur est une terre de trekking. Le Cotopaxi, le volcan actif le plus haut du monde à 5897 mètres d’altitude est facile d’accès puisqu’il se situe à quelques kilomètres au sud de Quito, la capitale. Avec son acolyte le Chimborazo qui lui s’élève à 6263 mètres d’altitude, ils restent une épreuve assez difficile à cause de leur haute altitude. Plusieurs jours de préparations et de randonnées d’approches sont nécessaires pour gravir ces sommets. Même s’il ne requiert pas une grande difficulté technique, il est préférable d’être un marcheur expérimenté et d’avoir déjà utilisé du matériel d’alpinisme pour se lancer au défi.

Pour profiter d’une randonnée en équateur plus abordable, vous aurez la chance de découvrir la forêt primaire d’Amazonie sur un ou plusieurs jours. Une nature a l’état brut, qui permet ou non (ce n’est pas un parc national) de voir toutes sortes de faunes et de flore en liberté, dans leur état naturel.

2 – L’Équateur à vélo

Pour découvrir la nature équatorienne à son rythme et en prenant son temps, rien de mieux que de se déplacer en Vélo dans le plus petit pays des Andins.

Un voyage en mobilité douce permet d’avancer au rythme de vos envies, facilite les rencontres, préserve la planète et en plus c’est agréable si on est un minimum sportif.

En se baladant de parcs nationaux en réserve naturelle, par des chemins de terre ; en se rendant au pied des volcans de la cordillère des Andes par les voies ferrées, vous pourrez découvrir la diversité des paysages qu’offre l’Équateur et rencontrer ses habitants en séjournant chez eux. Un trek à VTT est une aventure authentique qui permet de découvrir le pays en profondeur.

3 –Visiter l’Equateur depuis les airs en séjour parapente

Pour les parapentistes aguerris, l’Équateur est un pays exceptionnel pour allier voyage et parapente.

Avec des conditions météos adaptées, qui ne reverrait pas de s’aventurer pour voler en parapente depuis le Cotopaxi, le plus haut volcan actif au monde ?

Ses nombreux volcans, sont un atout considérable pour profiter d’une superbe randonnée en explorant les environs jusqu’au sommet, et de redescendre en parapente pour profiter d’un panorama magnifique.

Avec sa côte le long de l’océan pacifique, vous pourrez également profiter des courants d’air chaud, et de la basse altitude pour vous amuser à voler en soaring, tout en profitant de la plage et d’autres activités aquatiques si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *