Quel itinéraire choisir pour son voyage à Cuba ?

Cuba est une immense île qui s’étend sur 109 884 km2. Un séjour de deux semaines ne sera pas suffisant pour explorer ce pays de long en large. Pour vivre une expérience inoubliable pour vos vacances au Cuba, voici quelques idées pour bien choisir le meilleur itinéraire.

La Havane

Musiciens cubains

Située au cœur de la vieille Havane, la place de la Cathédrale est un des patrimoines de la ville. Construit en 1748, cet édifice se distingue par son style baroque. Faites aussi un détour dans une des fabriques de cigares de la ville. La Réal Fabrica de Tabacos Partagas figure parmi les lieux incontournables. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance festive, ne manquez pas les soirées à la Casa de la Musica et au cabaret Tropicana.

Baracoa

Vous voulez vous offrir un moment d’évasion au Cuba ? Partez à la découverte de Baracoa, un village de pêcheurs qui se trouve à l’est du pays. Peu visité par les touristes, cet endroit est paisible si vous êtes à la recherche d’une quiétude. Ses belles plages sont idéales pour un bronzage au soleil ou une randonnée pédestre. Vous pourrez aussi profiter d’une baignade dans un coin intimiste.    

Santiago

Si vous programmez votre séjour au Cuba entre le 24 juin et le 26 juillet, une visite de Santiago, l’ancienne capitale du pays, doit impérativement figurer dans votre itinéraire de voyage. En effet, un grand carnaval y est organisé pendant cette période de l’année. C’est une des occasions rares pour découvrir la richesse culturelle du pays. La ville réserve aussi d’autres attractions touristiques telles que le Château de San Pedro de la Roca del Morro, le Musée du carnaval, la Place de la révolution…

Camagüey

Cette ville coloniale est un passage obligé si vous êtes en direction de Santiago. En plus de ses sites touristiques tels que la Place del Carmen, la cathédrale de Nuestra Señora de la Candelaria ou les musées, elle est réputée pour son ambiance nocturne exceptionnelle. Vous pourrez aussi profiter de votre passage à Camagüey pour faire un tour dans l’un des ateliers dédiés à l’art céramique ou encore à la distillerie de rhum.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Cuba, adressez-vous à une agence de voyage à Cuba. Ce professionnel peut vous proposer un voyage hors du commun. Grâce à son intervention, vous n’aurez plus à vous soucier de la préparation de votre voyage ainsi que du choix de l’itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *