Nouvelle Orléans : la destination préférée des fans de la musique

Passionné de la musique, vous êtes à la recherche de la destination idéale pour votre prochain voyage ? Ne cherchez plus loin, pensez à Nouvelle Orléans. Chaque année, la ville fait le bonheur de plusieurs voyageurs, surtout les fans de la musique.

Nouvelle-Orléans : la ville de la musique par excellence

Parler de la nouvelle Orléans sans parler de sa fièvre musicale ? C’est tout simplement impossible ! La ville se distingue avant tout par ses centaines de scènes musicales, ses écoles de musiques ainsi que ses innombrables studios d’enregistrement. Bref, la musique fait partie de la vie de la population. Rock, jazz, blues, gospel, il y en a pour tous les goûts et le plus intéressant c’est que presque dans tous les coins, on peut trouver des artistes et apprécier de la bonne musique ! Les musiciens jouent tous les jours, sans exception, et ce jusqu’à au bout de minuit.

no

Pour vos soirées en musique …

Toutes les maisons sur Bourbon Street affichent un concert. Si vous êtes un inconditionnel du Blues, pensez à House of Blues (225, Decatur Street). Jazz, Country et blues seront au rendez-vous au The Spotted Cat (623 Frenchmen Street). Toujours sur la même rue, Apple barrel, Snug Harbour et DBA ne manquera pas de vous satisfaire. Enfin, n’oubliez pas Le Bon Temps Roulé, 4801 Magazine Street.

Restauration : quelques adresses qui valent vraiment le détour

Pour le petit déjeuner, brennan’s (417 Royal Street) et The Ruby Slipper 200 Magazine Street restent les plus recommandés.

Pour votre déjeuner, retenez cette adresse : Tableau. Situé au coin de Jackson Square et de la rue Chartres, l’établissement vous permet de découvrir différentes cuisines y compris la cuisine créole. De préférence, optez pour une table à l’étage. De cette façon, vous pouvez voir l’exposition des artistes sur la place de la cathédrale.

New_Orleans

Pour le dîner, Bacchanal vous accueille dans un décor d’exception. Idéalement placé sur 600 Poland Avenue, ce bar à vin avec scène musical vous propose une centaine de références de bouteilles du monde entier. Vous pouvez accompagner votre verre d’une restauration légère. A partir de 20h 30, appréciez de la bonne musique.

BB King’s Blues Club ne vous décevra pas non plus. Au menu : dîner et concert (dès 18h30 puis à 20 heures et 21h30). Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, le concert est totalement gratuit, vous ne payez que votre dîner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *