Le Mexique : une destination touristique charmée de beaux contrastes

Le Mexique est une destination touristique incroyable qui présente de forts atouts à découvrir. Situé entre l’océan Pacifique et l’Océan Atlantique, il dispose d’une belle plage ainsi que d’une nature verdoyante et diversifiée pouvant satisfaire la curiosité de chaque touriste.

Le Mexique est un endroit exceptionnel où les séjours seront bien remplis. Que cela soit complété par des activités amusantes, des visites culturelles ou de simples contemplations de la nature, un voyage au Mexique ne peut qu’être réussi.

Malgré la mauvaise presse que certains tentent d’associer à la ville (pollution ou insécurité dans certaines villes), le Mexique regorge encore de plusieurs atouts considérables pour égayer vos vacances.

A la découverte d’une ville et d’une population historiquement célèbres

L’identité culturelle des mexicains s’est forgée au cours de plusieurs siècles d’histoires. En effet, qui n’a jamais entendu parler des époques d’exploration des Espagnols ainsi que leur main mise sur la ville pendant la colonisation ?

mexique_

Pour vous pencher plus sérieusement sur cette richesse historique, la ville de Guanajuato est prête à vous recevoir. Elle est considérée comme étant le « berceau de l’indépendance du pays ». Elle y conserve encore de nombreuses traditions mexicaines ainsi que des spécialités locales que, la population a l’honneur de dévoiler au cours du Festival International Cervantino qui a lieu tous les ans.

Toutes les maisons de la ville, qui se comptent par milliers, ont été construites sur le flanc de la montagne et sont magnifiquement colorées. Cette vue est inratable lors d’un séjour au Mexique.

Cholula et ses pyramides Maya

Le Mexique, c’est aussi l’histoire des mayas, les populations intelligentes et prédicatrices d’une citée sacrée. L’une des célèbres histoires qui vaut le détour se concentre à Cholula et son église Notre Dame du Bon Secours.

cholula

En effet, parmi les grands nombres de cathédrales et d’églises au Mexique, celle qui se trouve dans l’état de Puebla, à seulement 2 kilomètres de la ville de Mexico, reste certainement la plus impressionnante et la plus incroyable.

En effet, cette église est perchée à pas moins de 5000 m d’altitude et est perchée sur une pyramide maya, laquelle est actuellement recouverte de végétation. Mais selon les historiens et des archéologues, ayant établis des fouilles sur place en 1930, l’église serait en fait construite sur 6 pyramides mayas. Ces derniers auraient été construis au fil des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *