Les Îles Galápagos

Situées au cœur de l’océan pacifique, les Îles Galápagos forment un archipel qui s’étend sur une superficie de 8006 km². A 970 km de l’équateur, elles disposent de 19 Îles, de 42 Îlots et des milliers de récifs coralliens. Des vacances là-bas riment avec découverte, aventure, plage, et surtout plongée sous-marines. La richesse de son océan abrite une diversité de faune et de flore aquatiques magnifiques. Des couleurs, de la saveur et surtout de la détente, remplissent les journées et les séjours dans les Îles Galápagos.

L’Île de Baltra

Avec une superficie de 27km², vous la trouverez au nord de Santa Cruz. Elle abrite le premier port de l’archipel. Avec des falaises abruptes, un plateau de Basalte, elle propose des journées d’alpinisme et des soirées de feux de camp sur la plage.

Le Bartolome

Darwin_Longtemps victime des coulées volcaniques, l’île s’est forgée au sein d’un paysage lunaire orné par des sables et de la lave de volcan. Sa plage est conçue dans un décor digne des romans pittoresques. La baie de Sullivan et les parois du Pinnacle offrent une eau transparente où vivent des poissons aux couleurs multiples et des manchots.

Le Darwin

Une petite île qui se longe sur une superficie de 1,1 km², n’est pas optimale pour des visites à terre. Elle est réputée pour son paysage sous-marin : Un site de plongée adulé par les amateurs d’animaux aquatiques.

L’Espanola

Ce site est apprécié par les vacanciers curieux de découvrir la diversité de colonies d’oiseaux marins. Le Gardner Bay, le Punta Suarez sont les lieux touristiques de l’île.

La Genovesa Island

Avec ses 14 km², il s’agit d’une île vierge qui commence à se faire découvrir par les touristes. Abrité par des falaises en guise de tour, elle a érigé en son centre un bassin d’eau douce qui fait le bonheur des photographes et des ornithologues.

L’ile Santa Cruz, l’ile Isabella, l’ile San Cristobal

ile-Santa-Cruz-Elles sont les incontournables pour les voyages dans les Galápagos. Aménagées et équipées par des infrastructures dernières générations en matière de tourisme, ces sites sont bandés de vacanciers durant les saisons estivales. Des divertissements et des attractions aux couleurs locales sont proposés par leurs hôtels, à l’exemple de la plongée, des tours en bateaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *