La Colombie et les États-Unis : des sites emblématiques à visiter

Voyager et parcourir le monde est le rêve de nombreuses personnes qui espèrent un jour de vivre des moments mémorables sur des sites découverts dans les livres ou à la télévision. La Colombie ou les États-Unis sont sur votre liste de pays à connaître ? Vous devez alors envisager de visiter quelques sites touristiques tout au long de votre séjour dans l’une ou l’autre de ces deux destinations. Voici quelques-uns de ces sites emblématiques que vous pourrez visiter.

Le parc national naturel de Tayrona en Colombie

Une visite de ce parc vous laissera des souvenirs inoubliables. C’est un espace protégé et qui regorge d’énormes ressources naturelles. Ce parc est situé dans le département de Magdalena, plus précisément dans la région caribéenne. Une biodiversité endémique occupe les montagnes de ce lieu emblématique. La beauté de cette réserve est tout simplement époustouflante. Si vous effectuez un voyage en Colombie, n’hésitez pas à la visiter. La plage qui borde le long de ces côtes offre une superbe vue pour des journées paradisiaques. Vous pourrez vous baigner dans les eaux de cette mer d’un bleu translucide avec cette sensation de plaisir.

La cathédrale de sel de Zipaquira en Colombie

L’un des sites que vous devez absolument voir en Colombie est la cathédrale de sel de Zipaquira. Elle est bâtie à l’intérieur de mines de sel. Elle est située dans la savane de Bogota. L’architecture de ce temple laisse perplexe à première vue. Ses parois sont par endroits, sculptées avec un hall d’entrée impeccable. Quelques photos de vous en ce lieu vous permettront de garder de bons souvenirs de votre visite.

La route 66 aux États-Unis

La route 66 est celle construite par les Américains pour relier Chicago à Santa Monica. En effet, elle était anciennement utilisée par les militaires, mais à présent elle est plus connue sous le nom d’Historic route 66. Totalement réaménagée pour le tourisme, vous pouvez visiter cette fameuse route et vous imprégner de son histoire. Elle fait 3945 km et est dirigée de l’Est vers l’Ouest.

Le mémorial de Lincoln

C’est un monument construit en l’honneur du grand Lincoln qui fut jadis le 16e président des USA. Vous le remarquerez dans le west Potomac Park à Washington. Plusieurs grands discours y ont été prononcés comme le célèbre texte de Martin Luther King, « I have a dream ». C’est un des grands sites touristiques que vous devez absolument visiter aux États-Unis. Vous ne regretterez sûrement pas d’avoir visité l’un des sites les plus emblématiques de l’histoire du peuple américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *