corcovado bresil

2 CONSEILS POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE AU BRÉSIL

Pays d’Amérique du Sud, le Brésil n’est pas seulement célèbre par les prouesses de son équipe de football, mais également pour les atouts touristiques qu’il présentent et qui attirent chaque année de millions de touristes. La plupart des touristes qui arrivent au Brésil pour la première fois sont pris d’embarras et ne savent pas comment s’organiser pour visiter tous les lieux de rêve que regorge ce pays.

Solliciter les services d’une agence de voyages

corcovado bresil
Le Brésil regorge de nombreuses attractions touristiques qui sont réparties sur tout le territoire. Pour vous permettre de pouvoir visiter le plus de sites possible et de profiter ainsi pleinement de votre voyage, vous pouvez vous tourner vers une agence de voyages qui pourra d’ailleurs vous organiser un circuit au Brésil tout inclus.

Une bonne connaissance du pays est requise et est un atout pour organiser toutes les étapes de votre séjour en terre brésilienne, question pour vous de profiter au maximum de votre séjour au pays du roi Pelé.

Faire une liste des sites principaux à visiter avant de s’y rendre

Les atouts touristiques du Brésil portent sur la nature de ce pays, ses belles villes ainsi que ses villages chargés d’histoire sans compter ses nombreux sites élevés au rang de patrimoine mondial de l’humanité.

Parmi les richesses naturelles du Brésil, on peut noter le Fernando de Noronha, qui fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait le charme de cette île tropicale, ce sont ses belles plages ainsi que sa nature qui est conservée avec soin. La grande partie de cette île est en effet protégée. Vous pouvez y apercevoir de nombreuses espèces aquatiques.

Les cascades d’Iguaçù font également partie de cette immense richesse naturelle que possède le Brésil. Elles font partie des chutes les plus extraordinaires qui existent dans le monde. Ces cascades sont constituées de 275 chutes d’eau et ont une hauteur supérieure à 80 mètres. Ces cascades se trouvent au niveau de la frontière avec l’Argentine.

Le Pantanal est également l’une des meilleures attractions touristiques du Brésil. Il s’agit d’une savane de plus de 250 000 km2. Il regorge d’une faune très variée et est de ce fait inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les villes les plus attractives du Brésil se trouve en bonne place Rio De Janeiro qui est la plus grande métropole de ce pays. À côté, on peut également citer les villes de SALVADOR, OLINDA et bien d’autres encore. À côté de tout ceci, il existe également de nombreux sites qui composent l’héritage culturel de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *