Trois lieux d’exception à découvrir pendant votre séjour aux États-Unis

Vous aimez les voyages et avez une passion pour la découverte. Depuis votre enfance, vous rêvez vivre le rêve américain. Les USA constituent une terre riche par sa culture, son histoire, son patrimoine, etc. Dans cette diversité de trésors à découvrir, vous aurez l’embarras de choix. Quelles sont les dispositions à prendre pour se rendre aux USA ? Que pouvez-vous visiter pour agrémenter votre séjour dans ce beau pays ? Dans cet article, 3 lieux qui font le bonheur de tout touriste en quête d’émotion.

Les belles plages de Miami en Floride : savourez la richesse de la culture du Sud-est américain

Pour se rendre aux États-Unis, il vous faut un visa. Les ressortissants des pays européens sont exempts de visa. Cependant, ils doivent se munir de leur passeport électronique ou biométrique et faire une demande d’Autorisation électronique de voyage appelé ESTA. Cette demande se fait en ligne sur le site usaestavisas.com. Cette condition est remplie, à vous les belles plages de Miami en Floride. En été, cette ville dynamique est pleine de mouvements et d’activités ludiques. Vous n’avez donc pas de repos. Vous pouvez visiter Orlando, Naples, les Everglades, etc. qui sont des lieux mythiques du Sud-est américain.

La Californie : l’Ouest américain à votre portée

La Californie est l’État le plus peuplé des USA. Découvrez la côte ouest des USA en parcourant des villes comme :

  • San Francisco : reconnue mondialement par son célèbre pont du Golden Gate, la ville de San Francisco est d’une culture artistique très riche ;
  • La Napa Valley : c’est le lieu où sont produits les meilleurs vins de la côte ouest des USA ;
  • La Pacifique Highway : cette célèbre route qui borde les côtes de l’Ouest vous amène vers Carmel (la ville des milliardaires).

Le Yellowstone : le plus ancien parc national des USA

Il est créé en 1872 et situé dans le nord-ouest du Wyoming. Son paysage aux couleurs vives et ses geysers l’ont rendu célèbre et font de lui, un des lieux les plus visités des États-Unis. Il s’étend sur une superficie de 8900 km2 et comprend 5 zones géographiques :

  • Geyser country ;
  • Mammoth Terrace ;
  • Lake Country ;
  • Canyon country ;
  • Lamar Valley.

Il vous faut au moins 4 jours pour vivre l’expérience du Yellowstone, des geysers et autres. Sa faune est très diversifiée. Vous pouvez observer les bisons, les grizzlys, les loups et autres animaux. Les USA ont une très grande richesse et il vous faudra venir plusieurs fois pour de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *