La saison de ski approche : les deux plus belles stations aux USA

Comme chaque année, les premiers frissons de novembre sont le signe d’un hiver qui approche à grands pas. Et d’une saison de ski qui va pouvoir débuter !

Aujourd’hui, zoom sur les deux plus belles et prestigieuses stations de ski américaines. Les USA ont en effet une longue tradition de culture alpine, en témoignent les nombreux champions présents dans toutes les disciplines de sports d’hiver.

Aspen, la perle des stations américaines

Située dans le Colorado, la station d’Aspen est sans doute la plus connue et la plus prestigieuse des destinations d’hiver outre-atlantique.

Bénéficiant d’un cadre unique, encore largement préservé, la station est un haut-lieu pour les personnalités de tous bords. Vous y croiserez peut-être Barack Obama au détour d’une piste, ou bien le dernier chanteur en vogue lors d’une des célèbres soirées organisées dans la station durant la saison.

Côté infrastructures et domaine skiable, Aspen joue également parmi les grands. En effet, ce ne sont pas moins de 4 domaines skiables qui sont accessibles depuis la station, bénéficiant de différents terrains de jeu, pour tous les passionnés : pipe, border cross, slaloms, etc.

En altitude, le charme n’est pas laissé de côté, et vous aurez le plaisir de profiter de plusieurs établissements « sur les pistes », pour une pause très cosy, au milieu des « people » et autres jet-setters américains, tous amoureux de cet endroit unique aux USA.

Deer Valley, la station huppée pour skieurs uniquement !

Au contraire de la première station présentée, Deer Valley joue la carte du luxe discret. La station située dans l’Utah bénéficie néanmoins d’une clientèle huppée, ravie par les espaces naturels et préservés que propose la station.

Attention cependant, Deer Valley est l’une des rares stations au monde où la pratique du snowboard est interdite ! Non, vous ne rêvez pas, la station a pris cette décision radicale pour satisfaire une clientèle aux exigences bien précises !

Car côté ski, le terrain de jeu a de quoi faire rêver ! Vous profitez de 6 versants différents pour une expérience glisse incomparable aux Etats-unis. La station est d’ailleurs très régulièrement la scène de compétitions internationales, comme la Coupe du monde de ski alpin.

Quelques conseils avant de partir skier aux USA

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir ces superbes stations.

En partant de France, nous vous conseillons de ne pas prendre votre propre matériel mais plutôt de réserver à l’avance en ligne le matériel de votre choix parmi les services de location disponibles.

Le succès des ces stations ne se dément pas, c’est pourquoi nous vous conseillons également d’effectuer vos réservations d’hôtel plusieurs mois à l’avance. De même, gardez en tête les exigences américaines en matière de formalités douanières et d’accès au territoire américain.

Vous pouvez notamment profiter d’une exemption de visa pour un séjour de courte durée pour aller skier. Il vous faudra néanmoins remplir un formulaire ESTA USA. Une fois validé, ce dernier vous permettra de voyager pendant 2 ans aux USA, pour une durée de 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *