Trois lieux d’exception à découvrir pendant votre séjour aux États-Unis

Vous aimez les voyages et avez une passion pour la découverte. Depuis votre enfance, vous rêvez vivre le rêve américain. Les USA constituent une terre riche par sa culture, son histoire, son patrimoine, etc. Dans cette diversité de trésors à découvrir, vous aurez l’embarras de choix. Quelles sont les dispositions à prendre pour se rendre aux USA ? Que pouvez-vous visiter pour agrémenter votre séjour dans ce beau pays ? Dans cet article, 3 lieux qui font le bonheur de tout touriste en quête d’émotion.

Les belles plages de Miami en Floride : savourez la richesse de la culture du Sud-est américain

Pour se rendre aux États-Unis, il vous faut un visa. Les ressortissants des pays européens sont exempts de visa. Cependant, ils doivent se munir de leur passeport électronique ou biométrique et faire une demande d’Autorisation électronique de voyage appelé ESTA. Cette demande se fait en ligne sur le site usaestavisas.com. Cette condition est remplie, à vous les belles plages de Miami en Floride. En été, cette ville dynamique est pleine de mouvements et d’activités ludiques. Vous n’avez donc pas de repos. Vous pouvez visiter Orlando, Naples, les Everglades, etc. qui sont des lieux mythiques du Sud-est américain.

La Californie : l’Ouest américain à votre portée

La Californie est l’État le plus peuplé des USA. Découvrez la côte ouest des USA en parcourant des villes comme :

  • San Francisco : reconnue mondialement par son célèbre pont du Golden Gate, la ville de San Francisco est d’une culture artistique très riche ;
  • La Napa Valley : c’est le lieu où sont produits les meilleurs vins de la côte ouest des USA ;
  • La Pacifique Highway : cette célèbre route qui borde les côtes de l’Ouest vous amène vers Carmel (la ville des milliardaires).

Le Yellowstone : le plus ancien parc national des USA

Il est créé en 1872 et situé dans le nord-ouest du Wyoming. Son paysage aux couleurs vives et ses geysers l’ont rendu célèbre et font de lui, un des lieux les plus visités des États-Unis. Il s’étend sur une superficie de 8900 km2 et comprend 5 zones géographiques :

  • Geyser country ;
  • Mammoth Terrace ;
  • Lake Country ;
  • Canyon country ;
  • Lamar Valley.

Il vous faut au moins 4 jours pour vivre l’expérience du Yellowstone, des geysers et autres. Sa faune est très diversifiée. Vous pouvez observer les bisons, les grizzlys, les loups et autres animaux. Les USA ont une très grande richesse et il vous faudra venir plusieurs fois pour de nouvelles découvertes.

VOYAGER AU CANADA : VOICI LES 4 VILLES QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VISITER

Chaque année, des millions de personnes choisissent de poser leurs valises au Canada. La beauté du Canada s’affiche mieux à traverses les différentes facettes de ses villes, aussi magnifiques les unes que les autres. Si vous avez en projet de partir au Canada lors de votre prochain voyage et que vous ne savez pas encore quelles villes visitées, alors cet article est pour vous. Nous vous y présentons les meilleures villes que vous devez absolument visiter au Canada.

File:Toronto at Dusk -a.jpg
Creative Commons (CC)

Atterrissez à Toronto !

Dès que vous avez Visa Canada, commencez votre voyage par la grande ville du pays. Capitale de la région de l’Ontario connue pour sa grande hospitalité, Toronto est une ville magnifique dont les touristes gardent toujours de beaux souvenirs. À Toronto, il y a beaucoup de choses à découvrir. Ainsi, vous pouvez voir des attractions telles que la tour CN, le Royal Ontario Museum (le plus grand musée d’histoire du Canada), le Queen Street West, le High Park, les îles, l’Aquarium Ripley, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, et plein d’autres choses. Pour donner une touche particulière à votre visite à Toronto, vous pouvez prendre la voiture pour aller visiter les fameuses chutes du Niagara. Elles se trouvent à moins de deux heures de la ville !

Prenez par Québec, la ville du français

Le Canada parle essentiellement deux langues, l’anglais et le français. Si vous avez envie de visiter une ville où il n’y aura pas de barrière linguistique pour vous, alors vous êtes chez vous à Québec. En plus, Québec compte de nombreuses attractions telles que la Chute Montmorency, le Vieux-Québec, le Jardin botanique.

Ne manquez pas Montréal

Deuxième plus grande ville du Canada, Monréal a bâti sa réputation sur ses nombreux musées. Le Musée Grévin Montréal, le Musée McCord, le Musée Redpath, le Musée des beaux-arts de Montréal, et plein d’autres endroits attirent des centaines de milliers de visiteurs. La gastronomie et les activités distractives sont également au rendez-vous si vous êtes en famille.

Gardez des souvenirs de Vancouver

Vancouver est une belle ville qui attire beaucoup de touristes par son paysage naturel. La mer, la faune et la flore de cette ville sont. Si vous aimez le rafting, alors rendez-vous vite à Lytton à Vancouver. De même, vous pourrez prendre un bol d’air pour des sensations aussi fortes que naturelles. Gardez la fraîcheur naturelle de Vancouver jusqu’à votre retour du Canada.

La saison de ski approche : les deux plus belles stations aux USA

Comme chaque année, les premiers frissons de novembre sont le signe d’un hiver qui approche à grands pas. Et d’une saison de ski qui va pouvoir débuter !

Aujourd’hui, zoom sur les deux plus belles et prestigieuses stations de ski américaines. Les USA ont en effet une longue tradition de culture alpine, en témoignent les nombreux champions présents dans toutes les disciplines de sports d’hiver.

Aspen, la perle des stations américaines

Située dans le Colorado, la station d’Aspen est sans doute la plus connue et la plus prestigieuse des destinations d’hiver outre-atlantique.

Bénéficiant d’un cadre unique, encore largement préservé, la station est un haut-lieu pour les personnalités de tous bords. Vous y croiserez peut-être Barack Obama au détour d’une piste, ou bien le dernier chanteur en vogue lors d’une des célèbres soirées organisées dans la station durant la saison.

Côté infrastructures et domaine skiable, Aspen joue également parmi les grands. En effet, ce ne sont pas moins de 4 domaines skiables qui sont accessibles depuis la station, bénéficiant de différents terrains de jeu, pour tous les passionnés : pipe, border cross, slaloms, etc.

En altitude, le charme n’est pas laissé de côté, et vous aurez le plaisir de profiter de plusieurs établissements « sur les pistes », pour une pause très cosy, au milieu des « people » et autres jet-setters américains, tous amoureux de cet endroit unique aux USA.

Deer Valley, la station huppée pour skieurs uniquement !

Au contraire de la première station présentée, Deer Valley joue la carte du luxe discret. La station située dans l’Utah bénéficie néanmoins d’une clientèle huppée, ravie par les espaces naturels et préservés que propose la station.

Attention cependant, Deer Valley est l’une des rares stations au monde où la pratique du snowboard est interdite ! Non, vous ne rêvez pas, la station a pris cette décision radicale pour satisfaire une clientèle aux exigences bien précises !

Car côté ski, le terrain de jeu a de quoi faire rêver ! Vous profitez de 6 versants différents pour une expérience glisse incomparable aux Etats-unis. La station est d’ailleurs très régulièrement la scène de compétitions internationales, comme la Coupe du monde de ski alpin.

Quelques conseils avant de partir skier aux USA

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir ces superbes stations.

En partant de France, nous vous conseillons de ne pas prendre votre propre matériel mais plutôt de réserver à l’avance en ligne le matériel de votre choix parmi les services de location disponibles.

Le succès des ces stations ne se dément pas, c’est pourquoi nous vous conseillons également d’effectuer vos réservations d’hôtel plusieurs mois à l’avance. De même, gardez en tête les exigences américaines en matière de formalités douanières et d’accès au territoire américain.

Vous pouvez notamment profiter d’une exemption de visa pour un séjour de courte durée pour aller skier. Il vous faudra néanmoins remplir un formulaire ESTA USA. Une fois validé, ce dernier vous permettra de voyager pendant 2 ans aux USA, pour une durée de 90 jours.