Vous partez en croisière sur le Nil, quels monuments allez-vous découvrir ?

Ce fleuve africain est célèbre pour son histoire ancienne et ses sites archéologiques situés sur ses rives. Le Nil est compté parmi les cours d’eau les plus longs du monde.

La civilisation égyptienne est concentrée le long du cours inférieur du Nil, dans ce qui constitue aujourd’hui l’Égypte. Des monuments millénaires bordent les berges de la fertile vallée du Nil.

Faire une croisière sur le Nil, vous permettra de découvrir l’Égypte et sa capitale, le Caire, qui regorge de trésors. C’est une façon particulièrement dépaysante pour contempler les paysages désertiques, la faune et découvrir lors des visites plusieurs monuments caractéristiques de ce pays.

Lors de votre croisière sur le Nil, vous pourrez découvrir des temples, des tombeaux, des pyramides, des mosquées et tous les trésors qu’offre l’Égypte.

Voici quelques excursions que vous pourrez réaliser lors de votre croisière.

Le Temple d’Edfou:

C’est le temple le mieux conservé de toute l’Égypte antique. Par sa taille, il est l’un des centres religieux les plus imposants de la vallée du Nil.

Le Temple de Kom Ombo:

Plus précisément c’est le temple de Sobek et Haroëris situé à Kôm Ombo, l’ancienne Noubit. Ce temple égyptien est dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris. Une partie du temple s’est effondrée dans le Nil, ce qui laisse le temple, aujourd’hui, partiellement en ruine.

Les Barrages d’Assouan:

On parle en réalité de deux barrages. Le premier barrage fut réalisé en 1902, puis le second en 1970, avec un barrage équipé d’une centrale hydroélectrique. Ces deux constructions sont à environ dix kilomètres de la ville d’Assouan, sur le Nil en Haute-Égypte.

Entre les deux barrages on distingue un chapelet d’îles dont celle d’Aguilkia qui accueille les ruines des temples de Philae, lieu de culte et ville antique. Les barrages ont créé le lac Nasser et modifié à jamais le visage de l’Egypte qui vivait jusque-là i au rythme des crues et décrues du Nil.

Le Temple de Karnak et ses hiéroglyphes :

Ce temple situé au nord de la ville de Louxor est tout simplement magnifique. Ce complexe religieux qui s’étend sur plus de deux km², comprend un vaste ensemble de ruines, de temples, chapelles, de colonnes et vestiges égyptiens.

Le Temple de Medinet Habou:

Appelé également le temple de Ramsès III, ce temple est un monument dédié au culte de ce pharaon. Construit à Médinet Habou sur la rive ouest du Nil. Il ne fut complètement terminé qu’après son décès vers -1154.

Le temple de Ramsès III est l’un des plus parfaits édifices que l’art égyptien ait laissé.

Le Temple de Louxor:

Le temple d’Amon à Louxor ou Opet du sud est un temple égyptien dédié au culte d’Amon. Situé au cœur de l’ancienne Thèbes, le temple de Louxor fut construit sous les XVIIIᵉ et XIXᵉ dynasties. Il était consacré au dieu dynastique Amon, l’une des principales divinités du panthéon égyptien, dieu de Thèbes.

Bien plus que des vacances, cette croisière sur le Nil vous fera découvrir L’Egypte, le pays des pharaons et ses somptueux monuments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *