Vacances au Sénégal : comment s’organiser pour passer un séjour parfait ?

Le Sénégal fait partie des destinations en Afrique qui attirent chaque année de plus en plus de touristes. Ce pays bordé par l’océan atlantique dispose de plages à perte de vue et un climat propice pour une expérience incroyable et un dépaysement total. Mais pour ça, vous devez savoir bien préparer le voyage.

Assurez-vous d’avoir un passeport valide

Si vous prévoyez vous rendre au Sénégal pour vos prochaines vacances, il est indispensable d’avoir un passeport en cours de validité. Si vous ne l’avez pas, il est alors temps de penser à faire un passeport. Dans tous les cas, celui-ci doit être valide 6 mois après la date de votre voyage. Pour ne donc pas vous faire recaler au moment d’embarquer, vérifiez ce détail dans votre passeport avant de confirmer votre réservation de billet d’avion. Cependant, pour vous rendre au Sénégal, vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant français et que votre séjour durera moins de 90 jours. Toutefois, pour un séjour de 3 mois, vous devez effectuer les démarches pour obtenir une carte de résident auprès des services de la direction de la police des étrangers et des titres de voyage.

Renseignez-vous sur les vaccins à faire et les assurances

Pour que votre séjour au Sénégal soit parfait, il est évident que vous ayez besoin d’être en pleine forme. Vous devez donc prendre vos précautions sur le plan sanitaire et vérifier les vaccins obligatoires et ceux recommandés. De ce fait, sachant que le Sénégal se situe dans une zone endémique de fièvre jaune, il est préférable de vous faire vacciner avant votre départ. 

De même, on n’est jamais trop prudent lorsqu’on est loin de chez soi. Pour cela, il est judicieux d’informer votre assureur. Il existe aussi des services qui vous permettront de vous signaler auprès du ministère des Affaires étrangères comme c’est le cas pour les Français. Cela permet de renseigner vos lieux de passage, votre e-mail, le nom de vos accompagnants, etc. pour bénéficier d’une aide en cas de problèmes.

Petites règles à observer une fois sur place

Lorsque vous vous rendez au Sénégal, il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet. Pour cela, vous devez prévoir un budget vous permettant d’acheter des bouteilles d’eau minérale ou acheter des pastilles pour l’eau chez le pharmacien. Cette solution est plus économique et pratique, car vous pourrez facilement en glisser dans votre sac à dos si vous partez dans des endroits reculés. De même, puisque la monnaie au Sénégal est le Franc Cfa, vous devez penser à passer par un bureau de change avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *