Organiser son voyage en Tanzanie, ce qu’il faut savoir

La Tanzanie, est un pays d’Afrique de l’est situé aux abords de l’océan Indien. Considéré comme l’un des pays les plus pauvres au monde, la Tanzanie dispose de nombreuses ressources naturelles comme l’or, le café et les produits agricoles. Cette terre africaine est connue pour toutes ses activités possibles à faire durant son voyage : les safaris, les ascensions et les trekkings, les sports nautiques et le farniente sur les belles plages de zanzibar. C’est un pays qui peut plaire à tous, petits comme grands, avec une diversité de paysages incroyables. Afin de préparer votre voyage, voici quelques conseils utiles d’une agence de voyage locale en Tanzanie.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie ?

En Tanzanie, vous pourrez voyager toute l’année mais deux paramètres sont à prendre en compte pour vous aider à choisir la meilleure période de votre voyage :

  • Les saisons touristiques : si vous êtes flexibles sur vos dates de voyage et que vous souhaitez profiter des attractions touristiques tranquillement, privilégiez votre départ entre mars et mai.

La haute saison touristique s’étend de juin à aout, la température est fraiche et il n’y a quasiment jamais de pluie, en revanche les tarifs des hôtels augmentent. De septembre à février, la saison intermédiaire est certainement le meilleur compromis pour voyager en Tanzanie.

  • Les activités que vous souhaitez faire sur place : il est aussi important de choisir sa période de voyage en fonction des activités que vous voulez faire sur place.

Si vous souhaitez faire un safari en Tanzanie, nous vous recommandons de partir entre mai et octobre.

Pour faire des ascensions comme celle du Kilimandjaro, il est préférable de partir entre janvier et février ou de juillet à octobre.

Si vous souhaitez profiter des belles plages du pays et de zanzibar, de novembre à mars sont les meilleurs mois, mais toute l’année c’est également possible.

Préparer ses valises pour la Tanzanie

Préparer ses bagages n’est jamais chose simple en fonction de la durée de son séjour et du nombre de kilos autorisé dans l’avion. Et pour la Tanzanie, cela va dépendre également de vos activités pendant vos vacances.

Pour un safari, prévoyez des vêtements de couleur neutre, ample et léger. Protégez-vous du soleil avec un chapeau ou une casquette et des lunettes. Il est préférable de prendre des chaussures fermées style randonnée ou baskets.

Prenez également un pull ou un coupe-vent pour les nuits fraiches et au cas où le mauvais temps serait présent.

Pour les treks ou les ascensions, il vous faudra l’équipement complet de l’aventurier :

  • Des chaussures de randonnées
  • Un pull ou polaire
  • Un coupe-vent imperméable
  • Un bonnet et des gants
  • Une lampe frontale
  • Des sous-vêtements techniques

Pour se détendre sur les plages de zanzibar évidemment vous n’aurez besoin que d’une serviette, d’un maillot de bain, et de quoi protéger sa tête et ses yeux du soleil.

Pour les différents voyages, il est indispensable de prévoir une trousse de premier secours avec quelques médicaments de bases, ainsi qu’une crème solaire et un anti-moustique.

Sans oublier votre équipement photo pour ramener de beaux souvenirs à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *