Comment obtenir son visa pour le Kenya

Pour se rendre au Kenya, il faut obligatoirement disposer d’un visa. Les formalités relatives à cette autorisation d’entrée sur le territoire kenyan sont diverses et variées. Un visa d’entrée au Kenya nécessite, préalablement un passeport pourvu d’aux moins deux pages vierges. Pour être conforme à la règlementation en vigueur, ce document doit être en cours de validité. Un étranger qui souhaite obtenir ce visa doit se renseigner auprès de l’ambassade ou consulat du Kenya de son pays d’origine. Ainsi, il sera mis au courant des démarches à suivre pour l’obtention de ce permis.

Effectuer les formalités en ligne 

Les démarches en vue d’obtenir un visa d’entrée au Kenya peuvent être effectuées de diverses manières. Désormais, il est possible de faire une déposition en ligne. Cependant, cette procédure nécessite un enregistrement préalable. Suite à cette action, un formulaire sera proposé au demandeur. Ce dernier se devra donc de remplir le document électronique et effectuer un payement d’environ 51 dollars avec sa carte de crédit. 

Sachez toutefois que le visa simple est valable dans les 3 mois qui succèdent son obtention et entre en vigueur dès que le voyageur foule le sol Kenyan. Par ailleurs, il est important de préciser que la plateforme d’inscription s’affiche toujours en anglais. Toutefois, cette démarche pour l’obtention de votre eVisa pour le Kenya est très simple.

Effectuer les formalités à l’ambassade du Kenya en France

Un français qui compte voyager au Kenya doit se rendre à l’ambassade du Kenya en France pour obtenir son visa. Sise au 3 rue Freycinet 75116 Paris, cette institution est joignable au 01 56 62 25 25. Ceux qui sont de l’autre partie de l’Europe doivent déposer leur demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat de leur pays d’origine. 

Mais avant de procéder à cette démarche, le demandeur doit tout d’abord se rendre sur le portail web de la résidence afin d’y télécharger un questionnaire qu’il remplira en y joignant d’autres documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *