Voyage en Suède à travers le Småland

Vous avez rêvé de partir en vacances dans un pays qui préserve un environnement calme et naturel ? Eh bien, la Suède est la destination idéale. Nous vous conseillons surtout de découvrir les lacs, les montages ainsi que les forêts du Småland. Suivez ce guide si vous voulez en savoir plus sur cette destination.

La Suède : une terre de nature

Avant de partir en voyage, il vaut mieux d’abord connaitre la destination. En effet, la Suède est une terre protégée, qui permet à ses habitants d’être au plus proche de la nature. Avec un environnement assez préservé et calme, la Suède assure un climat sain avec des horizons variés. Ayant pour capitale « Stockholm », également surnommée la Venise du Nord, la Suède a été bien connue comme paradis de pêcheur, des randonneurs et des amoureux de grands espaces. Elle satisfera ainsi les visiteurs qui veulent se mettre au vert et qui attendent un voyage époustouflant. Par ailleurs, la Suède est l’un des joyaux de la région Scandinavie grâce à sa tradition et à sa modernité uniques.

Quant à Småland, il s’agit d’une région peu connue de la Suède (les plus écologiques d’Europe) qui se trouve au sud du pays. Cette région est tout à fait recouverte de forêts avec d’innombrables lacs. Cette destination n’est pas uniquement réservée aux amateurs de nature, mais également à ceux qui sont passionnés par le meuble et le cristal.

Le voyage commence en Växjö

Il faut noter que Växjö est l’une des villes les plus vertes de l’Europe. Vous pouvez y accéder facilement grâce au vol KLM-Air-France depuis Amsterdam. Non seulement c’est une ville touristique, mais aussi c’est un bon point de départ pour découvrir la fameuse région de Småland. Par ailleurs, le centre-ville de Växjö renferme de nombreux paysages à découvrir. Vous pouvez par exemple visiter sa cathédrale qui est un monument historique doté de deux tours symétriques très remarquables. Le mieux pour visiter Växjö serait en vélo.De cette manière, vous serez en mesure de découvrir l’architecture des immeubles modernes bordant le lac de Växjö. Profitez également de cette occasion pour découvrir le château de Teleborg qui se trouve sur les rives du lac Trummen.

Le lac Äsnen et son parc national

Très connu comme le deuxième plus grand lac du Småland, il possède de nombreux ilots recouverts de végétations avec d’innombrables oiseaux sauvages. Mesurant environ 2000hectares, ce parc national d’Äsnen possède autant de sentiers de randonnée et des tours en barque ou bien en kayak. Vous trouverez également de jolies maisons typiques suédoises qui sont colorées en rouge.

Formalité et visa

Pour les dépendants français, seulement le passeport ou bien la carte d’identité nationale suffiront pour séjourner en Suède, à condition que le séjour soit inférieur à trois mois. Depuis le 4 janvier 2016, les contrôles d’identité sont renforcés à la frontière avec le Danemark sur des liaisons par ferry, et aussi sur les bus et les trains qui passent sur le pont de l’Öresund. Ainsi, avant de partir, assurez-vous bien que votre pièce d’identité soit encore valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *