L’Irlande parmi les meilleures destinations de voyage au monde

L’Irlande est ainsi l’une des meilleures destinations de voyage au monde et la première en Europe selon une étude de TripAdvisor. Le pays irlandais se positionne à la quatrième derrière le Costa Rica, la Nouvelle-Zélande et le Vietnam.

Le classement de l’Irlande n’est pas une surprise. De magnifiques paysages et une dynamique culture font du pays une destination de choix pour les voyages. La République irlandaise est une vaste île – deuxième superficie des Îles Britanniques, et troisième plus grande île européenne. Le territoire offre ainsi des paysages pittoresques – notamment le circuit de randonnée pédestre de la péninsule de Howth – et des expériences culturelles peu communes – comme le Whisky Tasting Tour de Dublin. Les touristes sont globalement satisfaits de leur passage en Irlande. Le pays a d’ailleurs obtenu une moyenne de 4,57 étoiles sur 5 sur TripAdvisor. Il s’agit de la quatrième meilleure note sur le site de voyage et de restauration.

Les sites incontournables du littoral irlandais

L’Irlande est une île au large de l’Europe continentale avec un littoral qui réserve de nombreuses surprises. Les Irlandais sont très fiers de leur culture et entretien une étrange affinité avec la mer. Ainsi, ils chérissent beaucoup leurs plages et leur époustouflant littoral. Enfants, ils passent habituellement leurs vacances dans un chalet en bord de mer à Clonakilty ou dans le comté de Cork ou dans une caravane à Bundoran ou dans le comté de Donegal. Des endroits pittoresques pour de magiques vacances. Par ailleurs, ces lieux continuent d’être de parfaites destinations pour une escapade en famille.

Enniscrone dans le compté de Sligo fait partie des endroits incontournables du littoral irlandais. Ce petit village balnéaire est réputé pour sa longue et belle plage de sable. Bordée par l’océan Atlantique, la plage est le meilleur endroit pour apprendre à surfer en Irlande. Autre paradis de surfeur, Bundoran dans le comté de Donegal. Ses foires et son parc aquatique en font aussi une belle destination pour passer du temps en famille. Découvrir le pays irlandais peut aussi par Lahinch du comté de Clare, Clonakilty du comté de Cork, Tramore de Waterford ou encore Strandhill du comté de Sligo.

Les autres atouts charmes de l’Irlande

Dublin est la capitale et la plus large ville irlandaise. C’est souvent par ce haut lieu que commence le périple au pays des Celtes. Passer une matinée ensoleillée à Stephen’s Green, faire une petite promenade sur Grafton Street, principal centre commercial, et profiter d’un petit-déjeuner au café Bewley sont toutes des idées intéressantes pour découvrir la ville. Un véritable voyage dans le temps. On peut aussi opter pour le charme de Dingle – dans le comté de Kerry – avec ses bateaux de pêche. Dans cette ville, les habitants utilisent toujours la langue gaélique. Pour en apprendre davantage sur le peuple irlandais, une visite de la colline de Tara est essentielle. Celle-ci se situe dans le comté de Meath, à une trentaine de kilomètres de Dublin. Cette mythique colline a vu des monarques s’élever, été la scène de plusieurs batailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *