Voyager seule : les 5 meilleures destinations pour commencer

Il est plus agréable et plu sûr de voyager en groupe, en famille, en couple ou entre amis. Cependant, voyager seule devient aujourd’hui de plus en plus tentant, pour ne pas dire que c’est la tendance actuelle. Cela vous permet de profiter de plus de liberté, d’une aventure plus agréable et d’avoir le contrôle de vos envies. Toutefois, voyager seule n’est pas sans risque ! C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir ses destinations, surtout s’il s’agit d’une première expérience. Pour vous aider à vous lancer, nous vous proposons ici 5 destinations vers lesquelles vous pouvez vous orienter.

L’Italie

C’est la destination idéale si vous souhaitez expérimenter le voyage en solo. Non seulement le pays est proche de la France, mais il présente également un grand nombre d’atouts qui ne vous laisseront pas indifférent. D’ailleurs, comme il s’agit d’une destination touristique très prisée, il vous sera facile de rencontrer d’autres touristes avec qui vous pouvez partir en randonnée ou effectuer des visites. Aussi, les activités à faire y sont nombreuses et variées. Outre les randonnées et les visites diverses, vous pourrez aussi égayer vos papilles avec la gastronomie locale ou, pourquoi pas, déguster du vin.

L’Indonésie

Vous vous mettez le défi d’aller plus loin ? Alors, nous vous recommandons de tourner le cap vers l’Indonésie. C’est une excellente destination pour un voyage seul dans un pays lointain. Situé dans la partie sud-est de l’Asie, le pays vous ravira avec ses plus de 17000 îles, sa diversité, son mélange culturel, son prix abordable, sa logistique touristique efficace et bien d’autres encore.

Le Pérou

Vous souhaitez faire un petit saut dans l’un des pays d’Amérique du Sud ? S’il s’agit de votre premier voyage en solo, nous vous conseillons Pérou comme destination. Le paysage péruvien fait partie des plus beaux du monde et le pays dispose aussi d’importantes infrastructures touristiques. Vous pouvez vous y plaire à coup sûr ! A l’occasion de votre passage, vous pourrez vous adonner à une grande variété d’activités intéressantes et palpitantes. Visite des ruines de Machu Picchu Inca, randonnée pédestre sur la célèbre montagne arc-en-ciel, parcourir la forêt amazonienne du Pérou, goûter à la succulente gastronomie locale…

L’Islande

Vous vous souciez de votre sécurité ? Alors, pour voyager seule en toute sérénité, prenez la route de l’Islande. Selon l’Indice de la Paix Mondiale, ce serait le pays le plus sûr du monde. Bien évidemment, il s’agit là de l’un de ses plus grands atouts, mais pas l’unique. L’Islande constitue aussi une destination parfaite pour la détente et le dépaysement. Une fois arrivée, orientez-vous vers le Blue Lagoon pour une séance détente, à Akureyri pour l’observation des baleines, à Seltjarnarnes pour s’émerveiller à la vue de l’aurore boréale…

Le Maroc

Si vous êtes déjà un voyageur expérimenté, alors n’hésitez pas à venir au Maroc pour premier voyage en solo. De nombreuses subtilités vous y attendent : Mosquée Hassan II, rues de El Pueblo Azul, désert de Merzouga…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *