Nos astuces pour manger sain lors d’un voyage en voiture

Voyager en voiture peut parfois ouvrir voie à de nombreux avantages. En plus d’être économique, il permet également de voyager selon son rythme et ses envies, tout en appréciant les jolis paysages qu’offre le trajet. Cependant, un voyage en voiture est souvent long et en route, l’on a besoin de grignoter ou manger quelques choses pour refaire le plein de gaz. Pour vous aider à manger sain et éviter divers désagréments tels que les migraines ou le sentiment de perte d’énergie, voici quelques conseils pratiques qui vous seront utiles lors de vos virés en voiture.

Planifier la route

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de tout planifier à l’avance. Voyez quelle route vous allez suivre et dans quels endroits vous allez potentiellement vous arrêter. Selon la durée du voyage, vous devez connaître à l’avance la quantité de nourritures que vous devez emporter avec vous.

Préparer les repas et les collations

Maintenant que vous savez tout ce qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à les préparer. Avant le départ, faites vos courses et achetez vos produits, surtout ceux qui ne seront pas disponibles dans les stations de gaz. Préparez des repas et des collations qui seront faciles à transporter et qui ne sont pas susceptibles de périr rapidement. Des sandwichs, des wraps ou du tofu feront, par exemple, très bien l’affaire. L’idéal serait tout simplement d’avoir des aliments avec une quantité suffisante de protéines. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier les boissons. Vous devez en porter en une bonne quantité. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre différents types de boissons. Mais quoi que vous achetiez, il ne faut surtout pas oublier d’emporter de l’eau.

S’équiper d’une glacière

Bien évidemment, voyager léger constitue l’un des principaux soucis des voyageurs. Mais pour un voyage en voiture, le port d’une glacière reste une excellente idée. Cet équipement vous permet d’emporter vos repas et vos boissons et de les garder au frais. D’ailleurs, il vous sera aussi facile de tout ranger avec un équipement de ce genre.

Boire beaucoup d’eau

Tel qu’évoqué plus haut, vous devez emporter beaucoup d’eaux avec vous. Et comme vous le devinez déjà, il ne suffit pas d’emporter. Il faudra également en boire beaucoup. C’est essentiel pour bien digérer vos repas et aussi éviter les déshydratations. Même si vous n’avez pas soif, prenez ainsi le temps de boire de l’eau à chaque fois que vous en avez l’occasion. N’ayez surtout pas peur d’aller au petit coin à chaque fois.

Bien choisir son repas au restaurant

A cause d’un mauvais calcul, vos stocks de repas ne vous ont pas suffit. Cela peut arriver et vous oblige parfois à manger dans un restaurant. Dans ce cas-ci, ce n’est pas un problème. Toutefois, tâchez de bien choisir votre repas dans le restaurant. Ici, vous ne devez pas hésiter à demander le nombre de calories que contient le repas que vous commandez et à choisir le plat qui vous semble le plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *