Voyager à l’île Maurice : quelques conseils précieux

Vous envisagez de voyager à l’île Maurice, pour quelques jours ou quelques semaines de vacances ? Alors, pour que votre séjour soit sans mauvaises surprises, voici quelques conseils concernant les réservations, la location d’une voiture et les activités à faire une fois arrivées à destination.

Conseils sur l’achat du billet d’avion

Pour plus de rapidité, il est conseillé de choisir les vols directs. De cette manière, vous n’avez plus à attendre longtemps dans un aéroport de transit. Si vous choisissez les vols de nuit, c’est une bonne idée puisque cela vous permet de partir tard et de ne faire rien d’autre que de dormir une fois que vous arrivez à la destination choisie.

Conseils pour l’hébergement

Vous avez bien raison de choisir Maurice si vous souhaitez bénéficier des vacances reposantes. L’un des avantages de cette destination, c’est que les hôtels locaux sont de qualité. Alors avant de partir, vous devez évaluer votre budget alloué à votre hébergement. C’est facile de trouver un hôtel qui correspond à vos critères de prix. Certains d’entre eux proposent des détails de photo sur cette île pour vous donner une idée sur les endroits qui vous attendent.

La réservation de votre hébergement dépend ainsi de votre choix. Soit, vous vous rendez auprès d’une agence de voyages pour lui spécifier l’endroit où vous souhaitez vous héberger. Soit vous réaliser vous-même la réservation. C’est la solution la plus économique. En tout cas, il est conseillé de choisir deux ou trois logements différents. De cette manière, vous serez en mesure de visiter tous les coins de l’ile. Vous pouvez par exemple rester 5 jours dans chaque hôtel si votre voyage à Maurice dure deux semaines.

Conseils pour se déplacer sur l’ile Maurice

Il existe plusieurs moyens de déplacement à Maurice : taxis, réseau de transports en commun, etc. Mais le plus avantageux est de choisir la location de voiture. Celle-ci vous assure une liberté de déplacement sans faire exploser votre porte-monnaie. Sachez cependant que Maurice est une ancienne colonie britannique. Ce qui signifie que la conduite se fait à gauche et non à droite. Malgré cela, il est facile de rouler sur les routes mauriciennes. Si vous n’êtes pas accommodée à la conduite gauche, privilégiez une voiture à boite automatique. De cette manière, vous n’avez pas à utiliser un levier de vitesse qui se situerait à votre gauche. Par ailleurs, évitez de réserver votre voiture le jour J au risque de tomber sur des prix prohibitifs. Enfin, vous avez un large choix sur les loueurs de voitures. Dans le souci d’économie, nous vous conseillons de choisir les loueurs locaux qui proposent des offres plus abordables par rapport aux grosses enseignes.

Le mode de paiement conseillé à l’île Maurice

Lorsque vous faites vos courses à l’île Maurice, il est plus judicieux de choisir les enseignes qui s’engagent sur un prix en Euros et non en Roupies. La bonne raison est que le taux de cette dernière monnaie est volatile. Cela peut faire fluctuer le prix jusqu’à 10 %. Voilà quelques astuces vous permettant d’avoir un voyage sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *