Des endroits de rêves pour passer de bonnes vacances

L’été est une saison connue pour la chaleur qu’elle apporte durant un bon bout de temps. Par contre, c’est aussi la fin de l’année scolaire. C’est-à-dire que c’est le bon moment pour partir en vacance avec la famille. Voici quelques endroits où vous pourriez passer des moments inoubliables, loin des problèmes quotidiens.

L’île d’Ishigaki au Japon

Parfaitement installée au sud-ouest du Japon, l’île d’Ishigaki vous séduira surement grâce à ses eaux turquoise et ses plages. Vous pourriez aussi mettre des spots de plongées afin d’admirer les récifs coralliens ainsi que les types de poissons et les tortues de mer. L’île renferme aussi des mangroves et des montagnes époustouflantes.

Gdansk en Pologne

La ville de Gdansk est très appréciée grâce à la mer baltique qui la borde. Il faut reconnaitre que la guerre n’a pas eu raison de cet endroit. En effet, les responsables ainsi que les habitants de la ville ont fait le nécessaire pour redonner sa splendeur à la ville. Une fois sur place, vous pourriez faire un tour dans la Chapelle royale, la cathédrale d’Oliwa et la place Solidarnosc.

Halifax dans la nouvelle Écosse

Localisé à Montréal, l’archipel de la nouvelle Écosse renferme la beauté d’Halifax. Là-bas, vous y trouverez des plages et falaises inédites. L’endroit renferme aussi le fameux musée Maritime de l’atlantique tout comme le port de pêche enregistré parmi les plus grands dans le monde.

Kapaa à Hawaï

Aussi connu sous le nom de « l’île jardin », ce magnifique endroit surplombe l’île de Kauai. Cet endroit est la plus ancienne des îles qui forment l’archipel. Là bas, vous pourriez vous adonner à des sports aquatiques pour ne citer que le ski nautique. C’est sûr que vous n’aurez aucun regret à passer quelque temps sur cette ville, surtout si vous êtes un amoureux des sports extrêmes.

Nairobi ne connait pas la misère africaine

La capitale du Kenya est inclinée entre 660 et 1850 mètres d’altitude. L’endroit possède un parc national où vous pourriez apprendre beaucoup de choses sur le pays tout comme le Blixen et le National Muséum. Malgré ces avancées, vous pourriez toujours y faire un safari depuis le parc de Masai Mara.

Nerja en Espagne

Nerja est une ville espagnole bâtie sur une falaise qui possède de petites ruelles qui sont les témoins de son histoire. Le « balcon de Europa » est aussi un endroit à privilégié, car il vous garantira une belle vue sur la mer tout en admirant le coucher du soleil.

San José à Costa Rica

San José est l’une des villes qui font vivre l’Amérique Centrale. Là bas, vous pourriez prendre le temps d’admirer le théâtre national dont la façade est si impressionnante que l’on a presque envie d’y rester un bon bout de temps. Mais il y a aussi le musée de l’or et le musée national qui sont à couper le souffle.

Riga en Lettonie

Au cas où vous l’auriez oubliée, Riga est la capitale de la Lettonie. Mais ce n’est pas uniquement pour apprendre cela que vous allez vous y rendre. Il faut savoir que le centre historique de cette ville fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Ce qui fait que vous y trouverez des choses admirables comme la cathédrale gothique Sainte-Marie et l’ancienne place de la ligue hanséatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *