Guide pour réussir son premier safari en Afrique

Votre prochain projet de voyage consiste-t-il à explorer l’Afrique et participer à un safari réussi ? Pour ne rater aucun des animaux que vous ne trouverez jamais ailleurs, vous devez commencer par bien dresser à l’avance vos itinéraires. Tanzanie, Botswana, Kenya ou Namibie ? Vous aurez affaire à un large choix de destination pour un safari de rêve entre amis, en famille, en amoureux ou même en solo. Sachez que, de manière générale, le choix d’itinéraires dépend de la durée du safari.

Que faire dans les parcs du Nord de la Tanzanie ?

Une semaine de virée à travers les parcs du Nord de la Tanzanie vous permettra de partir à la découverte des animaux rares d’Afrique. Vous pouvez commencer par explorer le Manyara national park où vous allez découvrir les lionnes qui sont en train de se prélasser à travers les arbres. Le Tarangire national park vous invite également à partir à la découverte des animaux de la savane. D’autres parcs sont également à disposition des aventuriers à Tanzanie, dont Serengeti national park et Ngorongoro crater, où vous aurez affaire à une grande surprise devant les rhinocéros.

Bien préparer son safari au Kenya

Faisant partie des pays en voie de développement d’Afrique, Kenya accueille chaque année de nombreux touristes et vacanciers qui souhaitent découvrir de près une faune exceptionnelle. Au cœur de cette destination très prisée des adeptes de l’exploration rustique se trouvent des parcs et réserves naturelles, dont la gestion est assurée entièrement par le KWS ou Kenya Wildlife Service. Un nouveau-venu a donc du mal à bien définir ses propres circuits pour ne rater aucun des animaux sauvages qui sont propres à ce pays. Si vous souhaitez vous rendre à Kenya pour un safari inoubliable, vous devez commencer par trouver un bon guide. Le mieux c’est de vous confier à un chauffeur-guide qui maîtrise tous les coins du pays. Celui-ci n’hésitera pas à vous amener à travers des riches réserves qui sont idéalement situées sur un plateau avec une altitude allant de 1000 à 3000 mètres. Il saura également vous ternir au courant des précautions à prendre, pour que votre voyage au Kenya ne soit pas une mauvaise expérience. Sans doute qu’il vous signalera les astuces pour ne pas faire fuir les animaux et les découvrir de vos propres yeux.

Le safari en Afrique, pour voyager autrement

Partir en safari en Afrique revient à oublier un peu les routines au quotidien. Le but est d’éviter le farniente et les séances de bronzage à la plage. Il faut, pour ce faire, oublier les maillots de bain et miser sur le confort d’une tenue classique. Pour trouver la solution face à d’éventuels petits accidents en pleine nature, vous devez amener une trousse de secours comportant tous les essentiels pour les premiers soins. Il est aussi hors de question d’omettre les vêtements et chaussures de protection contre l’humidité et les égratignures. Outre les préparatifs matériels, vous devez, par ailleurs, vous préparer sur le côté psychologique, sachant que vous allez partir à la découverte des cultures qui sont totalement différentes de celles des pays développés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *